OBSERVATOIRE D'OISEAUX DE MCGILL

ORGANISATION

Click here for English version

Affiliations et partenariats:
L’Observatoire d’Oiseaux de McGill est opéré par le
Migration Research Foundation, avec le support du Centre de Recherche et de Conservation des Oiseaux de l’Université McGill. L’OOM est un membre du Réseau Canadien de Surveillance des Migrations (CMMN) et participe aussi au Projet Owlnet, une collaboration entre plus de 80 stations de baguage de Petite Nyctale en Amérique du Nord dans le but d’en apprendre plus sur cette espèce. Les membres de l’OOM transmettent et reçoivent des nouvelles à propos du baguage et des projets de recherche à l’aide de liste de discussion électronique comme Sawwhetnet, Birdband, ID Frontiers et CMMN. Les bagueurs actifs sont aussi invités à joindre Eastern Bird Banding Association et/ou Association of Field Ornithologists ou bien d’assister aux réunions de ses organisations pour s’informer des projets de recherche dans le baguage et/ou présenter les résultats de travaux effectués par l’Observatoire d’Oiseaux de McGill.

Structure de l’organisation:

Directrice de l’OOM - Gay Gruner
Responsable de superviser toutes les activités à l’OOM incluant la recherche scientifique, le financement, la gestion des bénévoles et la publicité.

Détenteur du permis principal - Marcel Gahbauer
Responsable de superviser les activités de baguage ainsi que la gestion des données.

Bagueur-en-chef - Simon Duval, Barbara Frei et Marie-Anne Hudson
Responsable de la supervision directe des bénévoles ainsi que de la saisie informatique et l’analyse des données.

Assistant Bagueur-en-chef (baguage de hiboux) – Kristen Keyes
Détenteur d’un permis de baguage capable de baguer indépendamment et de superviser d’autres bénévoles.
 

Comité - Shawn Craik, Sarah Marteinson, Kristen Keyes
Responsable d’assister avec le financement et les besoins connexes de l’organisation en plus d’aider avec les activités sur le site.

Bénévoles - 90 et plus!
Responsable d’une multitude de tâches, dépendamment de l’expérience et de la formation – voir la section bénévoles pour plus de détails.

 

2002- The Migration Research Foundation Inc.