OBSERVATOIRE D'OISEAUX DE MCGILL

ADOPTEZ UN OISEAU

Click here for English version)

L’OOM bague des passereaux depuis 2004. En novembre 2011, un nouveau programme a été lancé pour étudier les déplacements du Chardonneret jaune et du Roselin familier en utilisant des bagues de couleurs avec des codes alphanumériques.  Cliquez ici pour plus de détails sur ce projet. 

Pour amasser des fonds pour ce programme, nous offrons la possibilité « d’adopter » un de ces oiseaux.  Pour chaque adoption, nous vous remettrons un certificat personnalisé (8.5" x 11") incluant votre nom (ou si vous préférez en faire cadeau, le nom de la personne concernée), une photo de « votre » oiseau ainsi que des détails comme son âge, sexe, poids, date et l’heure de la capture. De plus, nous vous tiendrons au courant si votre oiseau est aperçu ailleurs.

Si vous participez au programme de baguage de l’OOM comme bénévole, vous pouvez choisir l’oiseau de votre choix, et dans la plupart des cas, vous aurez l’opportunité de le relâcher après le baguage. Si vous ne pouvez être présent, nous sélectionnerons aléatoirement parmi les chardonnerets et roselins bagués récemment pour votre demande d’adoption.

Pour adopter un oiseau, cliquez ici pour accéder à notre formulaire en ligne, et apporter votre chèque directement à l’OOM si vous êtes bénévole ou bien en l’envoyant par la poste à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Merci de votre support envers le projet d’étude sur les oiseaux de mangeoires !

Exemples de certificats (format réduit):
    


2002- The Migration Research Foundation Inc.